rubriques de cette page

ECOUTEZ LE CIEL


Les différents charismes accordés par le Ciel aux hommes au fil de l'histoire
différentes pages de ce site

rôle des manifestations du Ciel
Le saint Esprit a inspiré des personnes favorisées
pour répondre à des questions qui ne trouvent pas de réponse claire dans les évangiles:

le purgatoire, les raisons des tentations, la sainteté, la connaissance de la sainte Vierge Marie...


les apôtres avaient énormément à faire, l'évangélisation, leurs voyages leur prenaient tout leur temps, ils n'écrivaient que par nécessité;
Ils écrivaient surtout pour combattre les hérésies déjà naissantes: les chrétiens livrés à eux-mêmes répandaient vite des erreurs.
Il faut donc garder à l'esprit que les évangiles donnent le strict nécessaire à la compréhension des choses essentielles et que le croyant se pose légitimement des tas de questions, surtout à notre époque où les connaissances scientifiques menacent l'Espérance, et de remise en question de tout.

on peut discerner 3 sortes de messages

- ceux qui suscitent la foi et la justifient par des prodiges et des miracles, exemple: Joseph de Cupertino, les stigmatisés
- les messages descriptifs et pastoraux accompagnés de commentaires de Jésus ou de Marie, qui nourrissent la foi tels que ceux donnés aux visionnaires: Marie d'Agréda, Anne-Catherine Emmerich, Maria Valtorta, Thérèse Neumann
- les messages plus théologiques tels que ceux donnés à Catherine de Sienne et bien d'autres.

différentes formes de charismes, ces manifestations du Ciel
les apparitions de Marie (voir la page sur les messages de Marie) et quelques fois de Jésus
Ce sont les premières qui viennent à l'esprit, ce sont les plus populaires, elles attirent les foules et sont accompagnées d'un message fort pour le monde entier.
A la Salette, rue du Bac à Paris, Lourdes, Banneux, Fatima au Portugal, San Damiano (Italie Rosa Quattrini Notre Dame des Roses), Medjugorje (depuis avril 1981), Paratico (Italie 2018), Dozulé (Madeleine Aumont la Croix glorieuse 1970-1979), Zaro (Italie Angela 2018), Fehrbach (Allemagne 53 apparitions à Senta Roos 12ans 1949-1952), Naju en Corée du Sud, au Japon, à Kibeho (Afrique) et tant d'autres endroits

les stigmatisés

Une page est dédiée aux stigmatisés.

Impossible de défendre que ce sont des impostures ou des hystéries: les charismes qui accompagnent les stigmatisés sont la preuve de leur authenticité.
Chaque génération a connu des stigmatisés, 321 stigmatisés au XXe siècle. Ceux-ci nous donnent des signes forts et des messages de première importance.
La plus connue est Marthe Robin (1902-1981),
Louise Lateau de Bois d'Haine (près d'Ecaussines) en Belgique, Frère Elie,
le premier stigmatisé connu est François d'Assise 1226, suivent Thérèse d'Avila (1515-1582), Mme Acarie (1566-1618), Véronique Giuliani (1660-1727), Anne-Catherine Emmerich (1774- 1824), Domenica Lazzeri (Tyrol 1815-1848), Mariam Baouardy (1845-1878),
Plus récemment, Berthe Petit (1870-1943), Gemma Galgani (1878-1903), Padre Pio (1887-1968), Thérèse Neumann (1898-1962), Yvonne-Aimée de Malestroit (1901-1951), Alexandrina de Balazar (1904-1955), Maria Teresa Carloni (1919-1983), Natuzza Evolo (1924-2009 nombreux charismes) pour ne citer que ceux-là.
D'autres ont eu des stigmates invisibles, mais bien réels comme Catherine de Sienne (1347 - 1380), Luisa Piccarreta (1865-1947), soeur Joséfa Ménendez (1890-1923), soeur Faustine Kowalska (1905-1938) et Maria Valtorta.
lien externe
messagers ayant reçu des locutions intérieures

Elisabeth Kindelmann; Giuliana Buttini ("Ma Vie à Nazareth"(Marie), "l'ange Clarus", "les dictées de l'ange", "la parole" (dictées de Jésus), messages de saint Thomas d'Aquin); saint Augustin; Thomas Merton; saint Antoine de Padoue; Léandre Lachance; Fille du Soleil; Micheline Boisvert; Domenico ("Je suis votre Dieu, écoutez-moi" 1945-1971).

visionnaires

Maria Valtorta a vu en visions une foule d'événements de la vie de Jésus et entendait les dialogues; Marie d'Agreda; Anne-Catherine Emmerich (page dédiée aux stigmatisés) de même; Padre Pio; Allan Ames depuis 1993; Debora Marasco à Manduria
une page est dédiée à Maria Valtorta

personnes ayant reçu des miracles

pour ne prendre que quelques cas, il y en a pléthore: sainte Odile née aveugle et guérie subitement lors de son baptême à 12 ans, sainte Mariam Baouardy 1846-1878, sainte Jeanne d'Arc,...

messages dictés

Ce sont les plus fréquents actuellement. Jésus donne de nombreuses dictées qui permettent à des âmes choisies de donner des messages fiables au monde. Ces personnes seraient manifestement incapables de les inventer elles-mêmes et le fait qu'elles écrivent elles-mêmes évite toute déformation.
Exemple: Vassula Ryden (La vraie Vie en Dieu), Giuliana Buttini, Françoise

personnes ayant vécu une expérience de mort imminente (les EMI, en anglais "near dead experience" NDE)

De tout temps, de nombreuses personnes ont vécu une telle expérience. Exemple: Mirella Pizzioli
voir la page dictionnaire

dons particuliers
Certaines personnes sont en relation avec des âmes du purgatoire comme Maria Simma; Maria Anna Lindmayr et bien d'autres Presque tous les saints que nous avons au calendrier ont eu des messages du Ciel: le curé d'Ars: Jean-Marie Vianney; Zita, impératrice d'Autriche, apôtre de la dévotion au coeur immaculé de Marie (un véritable conte de fées ! elle vivait entre Ciel et terre !)
Les messages de la sainte Vierge
voir les pages les concernant
La foi catholique est évidemment basée sur les évangiles. Mais ceux-ci sont anciens et écrits en peu de mots. On peut comprendre car le papier bon marché n'a pas toujours existé. Ces évangiles ont été écrits pour fixer par écrit et répandre la vérité du Christ autrement que par voie orale, ce qui entraina immédiatement des divergeances de vues et des déformations. Les messages venant du Ciel ont très tôt confirmé, consolidé, complété les évangiles.
Les soucieux d'orthodoxie rétorqueront que Jésus a dit qu'on ne pouvait "ajouter ou retrancher" à l'évangile. Les messages ne sont donc valables que s'ils sont conformes à la base, c'est à dire à l'enseignement des évangiles car la Vérité ne change pas.
Mais alors pourquoi ces messages puisqu'ils n'ajoutent rien aux évangiles? Mais parce qu'on connait les hérésies, les erreurs, les malentendus, les évangiles sont souvent mal compris et des messages adaptés à chaque époque ont été nécessaires pour clarifier, éclairer les textes primitifs. Ils donnent aussi des indications et conseils très utiles pour leur époque. Ils fortifient considérablement le croyant et parfois, ces messages vont jusqu'à bousculer l'histoire. Nous connaissons tous Jeanne d'Arc. De nos jours, nous recevons de très nombreux messages de Jésus, de la sainte Vierge, d'anges et même de saints. Ils nous soutiennent puisque nous mettons tout en doute; toute vérité, surtout ancienne, est remise en question; le message du Christ n'est pratiquement plus compris ni enseigné. Les médias, les films, les séries à la télévision nous font croire que les réalités spirituelles n'existent pas, les erreurs et les mensonges sont partout et le croyant ne sait plus où chercher.
Il est utile de rappeler que la foi catholique est indissociablement liée à la sainte Vierge, Jésus est un bon fils et a voulu que sa Mère participe pleinement à son oeuvre de rédemption de l'humanité. Les dogmes concernant la sainte Vierge sont des vérités auxquelles on peut faire pleinement confiance et qu'il est absurde de remettre en question. Ils ont été proclamés après de nombreuses années de discussions et les messages du Ciel les confirment pleinement.
livres et liens
connaitre les saints
blog Pierre et les loups
soutenons les éditions du Parvis dans leurs efforts d'évangélisation
la librairie des éditions du Parvis
mensuel qui familiarise avec les signes donnés par le Ciel:
la revue religieuse Stella Maris
contact pour questions, observations
ce site est conçu en html/css
ecoutezleciel@hotmail.com