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Stigmates. Quelques stigmatiss connus
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les stigmates

que sont les stigmates?

Les stigmates sont les signes gnralement visibles mais pas toujours, qui font paratre les blessures que Jsus a eues sur la croix. Nous voyons autour de nous des personnes qui seront trs heureuses de bnficier des bienfaits de notre Seigneur et de sa promesse de son Royaume mais qui ne sont pas dcides faire grand'chose pour les obtenir.
Ici, c'est juste le contraire.
Certaines personnes ressentent plus clairement l'amour que Jsus a pour l'humanit et pour elles-mmes. Certaines rvent dj d'une treinte, d'un baiser violent, passionn et permanent avec le Christ.
Elles veulent s'approcher tout prs de Lui et, dans un lan d'amour et de compassion, partager avec Lui ses souffrances. La personne stigmatise subit donc les souffrances que Jsus a subies dans les mains, les pieds et dans la tte et dans la poitrine car la douleur du cruxifi est telle que son coeur se met battre une telle vitesse qu'il finit par avoir un arrt cardiaque.
Ne soyons pas des sots qui ne voient que les blessures et le sang qui coule dans le lit: l'me du stigmatis vit une relation d'amour passionn avec notre Seigneur.
Le Seigneur accorde certaines personnes choisies de participer ainsi pleinement son sacrifice. Il prend la personne stigmatise d'une manire toute spciale dans Son intimit, elle reoit la grce d'unir son coeur Son Coeur Sacr. La symbiose entre la personne stigmatise et le Christ est totale.

Cette grce exceptionnelle ne peut tre accorde qu' des mes capables de le supporter physiquement, psychologiquement mais surtout de l'accepter spirituellement. C'est pour notre rdemption que Jsus a du endurer ce martyre et il est normal que le Seigneur demande certains de participer de cette manire ses souffrances pour que, par l'effet de la solidarit appel "communion des saints", l'humanit dvoye soit un peu digne de bnficier des bienfaits de son martyre.
Le Seigneur accorde la personne stigmatise des grces exceptionnelles visibles, des miracles gnralement nombreux, pour le bien de l'humanit et pour le bien de personnes qui les visitent.
Je pense que je ne pourrais pas tenir plus que 10 secondes dans une souffrance pareille et certaines personnes stigmatises ont eu les stigmates tous les vendredis pendant de trs nombreuses annes !

quelques stigmatiss

Marthe Robin

marthe_robin Marthe Robin nat ne le 13 mars 1902 Chteauneuf-de-Galaure dans la Drme. Elle dcde 78 ans en 1981.
Elle est le sixime et dernier enfant de Joseph-Michel Robin et Amlie-Clestine Chosson, agriculteurs.
Elle tudie l'cole primaire du village jusqu'en 1915, qu'elle quitte pour travailler la maison et dans les champs.
Ds sa petite enfance, Marthe est victime de maladies graves : la fivre typhode 1 an, puis une encphalite 16 ans qui la fait tomber dans un long coma.
Aprs rmission, elle devient partiellement paralyse et perd l'usage de ses membres infrieurs dfinitivement 26 ans.
Pieuse, elle aime se rendre utile ses proches. A 23 ans, elle crit un acte d'abandon et d'amour la volont de Dieu. A 19 ans, elle voit la sainte Vierge Marie. Elle voit Jsus-Christ et et prend alors la dcision de se livrer totalement Dieu et d'offrir ses souffrances

Depuis ses 28 ans et pendant 51 ans, jusqu' sa mort, elle ne mange plus rien, part une hostie.
Les premiers stigmates apparaissent chaque vendredi pendant ces 51 ans.
elle est accompagne spirituellement par l'abb Faure, cur de sa paroisse puis par le pre Georges Finet, prtre de Lyon.
Marthe fonde de sa chambre o elle reste recluse par la maladie, les Foyers de Charit.
On estime qu'elle a rencontr plus que 103.000 personnes en cinquante ans, dont des centaines de prtres et de nombreux vques.
Elle tait trs l'coute de ses visiteurs et ne donnait pas de conseils dirigistes.
Elle meurt prs de son lit tt le matin du 6 fvrier 1981.
Marthe est un aptre ardent de Jsus-Christ. Elle rvle ses visteurs le visage tendre et compatissant de Dieu le Pre, un Dieu aimant et proche de chacun.
Missionnaire recluse dans sa chambre et malade, elle participe activement par sa prire et son rayonnement la nouvelle vanglisation du monde.
marthe_robin2 Elle annonce une nouvelle Pentecte d'amour et y prpare des lacs, bien avant le Concile Vatican II.
Marthe annonce une re nouvelle d'union des coeurs et des peuples dans l'amour de Dieu, une nouvelle Pentecte, en insistant sur le rle et la mission des lacs.
Elle est bien en phase avec les messagers actuels!
Source: "Marthe ...Une ou deux choses que je sais d'elle" Ephram ditions des batitudes (figure droite)
On trouve ici le journal complet de Marthe numris

Louise Lateau 1850 - 1883 Bois-d'Haine, Belgique

louise_lateau1 Louise est ne Bois-d'Haine prs d'Ecaussines en Belgique. Deux sicles aprs Paray le Monial (1675), le Sacr Coeur dcouvre son coeur surmont de flammes d'amour et couronn d'pines Louise. C'est la stigmatise qui m'a le plus touch par son extrme modestie, sa douceur efficace dans le service et toutes les attaques et accusations dont elle a souffert. Son oraison tait surnaturelle. Gnralement, l'oraison est naturelle, mais ici, Dieu y intervient comme cause principale. On distingue trois phases dans le chemin de la perfection: la purgative, l'illuminative et l'unitive. - Il y a lieu de se purifier, comme l'explique si bien Vassula Rydn dans son livre "le Ciel existe mais l'enfer aussi" o elle raconte sa propre purification. C'est une tape douloureuse o la personne prend conscience de ses incapacits et de ses fautes. La justice de Dieu et Sa Misricorde sont les thmes centraux de l'oraison de l'me cette tape. - Pendant la priode illuminative, l'intelligence et la pntration des vrits religieuses sont au centre des oraisons. - Enfin, quand l'me est unie Dieu dans une amiti et une fidlit solides, elle cherche la sainte volont de Dieu et ralise l'union la plus intime et parfaite pouvant exister entre Dieu et l'homme: celle de l'unit de volont divine toute aime.

Depuis son plus jeune ge, Louise se recueille dans le silence qui lui permet de se mettre l'coute de Dieu. Bien que n'ayant pas de fautes expier, elle passe par des souffrances qui lui permettent de se dtacher des choses superficielles et de ne plus avoir de l'amour que pour Dieu. Elle voulait se rserver uniquement Dieu et se mortifiait de ses limites dans l'imitation de Jsus. On finit par donner son lit: elle ne s'en sert plus: le jour et le soir, elle va au secours des malades du village, la nuit, elle fait oraison. Le 6 janvier 1874, aprs avoir entendu les paroles :"vous allez beaucoup souffrir", Louise contemple en permanence les trois personnes divines. C'est un mariage spirituel car son me ne vit plus que pour Jsus. Le Seigneur lui dit "Je suis tout vous et vous tes toute moi". Elle trouve dans ses tortures un point de ressemblance avec Jsus. A partir du 5 janvier 1879, elle ne quitte plus le lit et ne peut plus travailler. Ses douleurs sont celles des stigmates: les 2 faces des mains et des pieds, au ct gauche de la poitrine, sur le sommet de l'paule droite, sur toute la circonfrence du front et de la tte. On se souviendra qu' la 3e station du chemin de croix, Jsus tombe et son paule droite est crase par la croix. Le Seigneur lui donne un rconfort proportionn en lui donnant des ravissements grandissants partir de 1874 jusqu'aux grands ravissements de 1878: plus que le voir, elle jouit de Dieu et Le possde.

Ces ravissements entretiennent en permanence la pense affectueuse de Dieu grce d'innnarables visions divines. Pendant les 4 dernires annes de sa vie, elle subit les attaques des journalistes et l'abandon de nombreux croyants et prtres. Louise meurt le 25 aot 1883 vers 6h30 33 ans. Le Seigneur a apparu le jour mme Marie-Julie Jahenny de Nantes avec une faucille d'or et lui dit "Je vais moissonner ta soeur Louise"
source: Louise Lateau la stigmatise de Bois-d'Haine en Belgique: Histoire abrge par Maria Didry et A.M. Wallemacq, S.T.B. cur de Bois-d'Haine
site ddi Louise Lateau


Thrse Neumann

Thrse Neumann est la fois stigmatise et visionnaire
voir la page ddie aux visionnaires

Anne-Catherine Emmerich (1774- 1824)

Anne-Catherine Emmerich est la fois stigmatise et visionnaire
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saint Franois d'Assise (1181-1226)

st_francois considr comme le premier saint stigmatis de l'glise catholique



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Padre Pio

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sainte Gemma Galgani (stigmatise Italienne originaire de Toscane dcde 25 ans en 1903

gemma_galgani



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Catherine de Sienne

Cath-de-Sienne



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liste des stigmatiss connus

le site dont le lien est mentionn ci-dessous permet d'avoir une liste des stigmatiss rpertoris et une foule de dtails pour chacun. Les stigmatiss ont t trs nombreux, comment remettre encore en question ces grces?

stigmatiss rpertoris

quelques livres

ditions du Parvis

soutenons les ditions du Parvis dans leurs efforts d'vanglisation
mensuel qui familiarise avec les signes donns par le Ciel
la revue religieuse Stella Maris

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