...rubriques de cette page

ECOUTEZ LE CIEL

connaître Dieu grâce aux messages donnés par le Ciel
Stigmates. Quelques stigmatisés connus
...différentes pages de ce site

les stigmates

que sont les stigmates?

Les stigmates sont les signes généralement visibles mais pas toujours, qui font paraître les blessures que Jésus a eues sur la croix. Nous voyons autour de nous des personnes qui seront très heureuses de bénéficier des bienfaits de notre Seigneur et de sa promesse de son Royaume mais qui ne sont pas décidées à faire grand'chose pour les obtenir.
Ici, c'est juste le contraire.
Certaines personnes ressentent plus clairement l'amour que Jésus a pour l'humanité et pour elles-mêmes. Certaines rêvent déjà d'une étreinte, d'un baiser violent, passionné et permanent avec le Christ.
Elles veulent s'approcher tout près de Lui et, dans un élan d'amour et de compassion, partager avec Lui ses souffrances. La personne stigmatisée subit donc les souffrances que Jésus a subies dans les mains, les pieds et dans la tête et dans la poitrine car la douleur du cruxifié est telle que son coeur se met à battre à une telle vitesse qu'il finit par avoir un arrêt cardiaque.
Ne soyons pas des sots qui ne voient que les blessures et le sang qui coule dans le lit: l'âme du stigmatisé vit une relation d'amour passionné avec notre Seigneur.
Le Seigneur accorde à certaines personnes choisies de participer ainsi pleinement à son sacrifice. Il prend la personne stigmatisée d'une manière toute spéciale dans Son intimité, elle reçoit la grâce d'unir son coeur à Son Coeur Sacré. La symbiose entre la personne stigmatisée et le Christ est totale.

Cette grâce exceptionnelle ne peut être accordée qu'à des âmes capables de le supporter physiquement, psychologiquement mais surtout de l'accepter spirituellement. C'est pour notre rédemption que Jésus a du endurer ce martyre et il est normal que le Seigneur demande à certains de participer de cette manière à ses souffrances pour que, par l'effet de la solidarité appelé "communion des saints", l'humanité dévoyée soit un peu digne de bénéficier des bienfaits de son martyre.
Le Seigneur accorde à la personne stigmatisée des grâces exceptionnelles visibles, des miracles généralement nombreux, pour le bien de l'humanité et pour le bien de personnes qui les visitent.
Je pense que je ne pourrais pas tenir plus que 10 secondes dans une souffrance pareille et certaines personnes stigmatisées ont eu les stigmates tous les vendredis pendant de très nombreuses années !

quelques stigmatisés

Marthe Robin

marthe_robin Marthe Robin naît née le 13 mars 1902 à Châteauneuf-de-Galaure dans la Drôme. Elle décède à 78 ans en 1981.
Elle est le sixième et dernier enfant de Joseph-Michel Robin et Amélie-Célestine Chosson, agriculteurs.
Elle étudie à l'école primaire du village jusqu'en 1915, qu'elle quitte pour travailler à la maison et dans les champs.
Dés sa petite enfance, Marthe est victime de maladies graves : la fièvre typhoïde à 1 an, puis une encéphalite à 16 ans qui la fait tomber dans un long coma.
Après rémission, elle devient partiellement paralysée et perd l'usage de ses membres inférieurs définitivement à 26 ans.
Pieuse, elle aime se rendre utile à ses proches. A 23 ans, elle écrit un acte d'abandon et d'amour à la volonté de Dieu. A 19 ans, elle voit la sainte Vierge Marie. Elle voit Jésus-Christ et et prend alors la décision de « se livrer totalement à Dieu » et « d'offrir ses souffrances »

Depuis ses 28 ans et pendant 51 ans, jusqu'à sa mort, elle ne mange plus rien, à part une hostie.
Les premiers stigmates apparaissent chaque vendredi pendant ces 51 ans.
elle est accompagnée spirituellement par l'abbé Faure, curé de sa paroisse puis par le père Georges Finet, prêtre de Lyon.
Marthe fonde de sa chambre où elle reste recluse par la maladie, les Foyers de Charité.
On estime qu'elle a rencontré plus que 103.000 personnes en cinquante ans, dont des centaines de prêtres et de nombreux évêques.
Elle était très à l'écoute de ses visiteurs et ne donnait pas de conseils dirigistes.
Elle meurt près de son lit tôt le matin du 6 février 1981.
Marthe est un apôtre ardent de Jésus-Christ. Elle révèle à ses visteurs le visage tendre et compatissant de Dieu le Père, un Dieu aimant et proche de chacun.
Missionnaire recluse dans sa chambre et malade, elle participe activement par sa prière et son rayonnement à la nouvelle évangélisation du monde.
marthe_robin2 Elle annonce une « nouvelle Pentecôte d'amour » et y prépare des laïcs, bien avant le Concile Vatican II.
Marthe annonce une ère nouvelle d'union des coeurs et des peuples dans l'amour de Dieu, une nouvelle Pentecôte, en insistant sur le rôle et la mission des laïcs.
Elle est bien en phase avec les messagers actuels!
Source: "Marthe ...Une ou deux choses que je sais d'elle" Ephraïm éditions des béatitudes (figure à droite)
On trouve ici le journal complet de Marthe numérisé

Louise Lateau 1850 - 1883 Bois-d'Haine, Belgique

louise_lateau1 Louise est née à Bois-d'Haine près d'Ecaussines en Belgique. Deux siècles après Paray le Monial (1675), le Sacré Coeur découvre son coeur surmonté de flammes d'amour et couronné d'épines à Louise. C'est la stigmatisée qui m'a le plus touché par son extrème modestie, sa douceur efficace dans le service et toutes les attaques et accusations dont elle a souffert. Son oraison était surnaturelle. Généralement, l'oraison est naturelle, mais ici, Dieu y intervient comme cause principale. On distingue trois phases dans le chemin de la perfection: la purgative, l'illuminative et l'unitive. - Il y a lieu de se purifier, comme l'explique si bien Vassula Rydén dans son livre "le Ciel existe mais l'enfer aussi" où elle raconte sa propre purification. C'est une étape douloureuse où la personne prend conscience de ses incapacités et de ses fautes. La justice de Dieu et Sa Miséricorde sont les thèmes centraux de l'oraison de l'âme à cette étape. - Pendant la période illuminative, l'intelligence et la pénétration des vérités religieuses sont au centre des oraisons. - Enfin, quand l'âme est unie à Dieu dans une amitié et une fidélité solides, elle cherche la sainte volonté de Dieu et réalise l'union la plus intime et parfaite pouvant exister entre Dieu et l'homme: celle de l'unité de volonté divine toute aimée.

Depuis son plus jeune âge, Louise se recueille dans le silence qui lui permet de se mettre à l'écoute de Dieu. Bien que n'ayant pas de fautes à expier, elle passe par des souffrances qui lui permettent de se détacher des choses superficielles et de ne plus avoir de l'amour que pour Dieu. Elle voulait se réserver uniquement à Dieu et se mortifiait de ses limites dans l'imitation de Jésus. On finit par donner son lit: elle ne s'en sert plus: le jour et le soir, elle va au secours des malades du village, la nuit, elle fait oraison. Le 6 janvier 1874, après avoir entendu les paroles :"vous allez beaucoup souffrir", Louise contemple en permanence les trois personnes divines. C'est un mariage spirituel car son âme ne vit plus que pour Jésus. Le Seigneur lui dit "Je suis tout à vous et vous êtes toute à moi". Elle trouve dans ses tortures un point de ressemblance avec Jésus. A partir du 5 janvier 1879, elle ne quitte plus le lit et ne peut plus travailler. Ses douleurs sont celles des stigmates: les 2 faces des mains et des pieds, au côté gauche de la poitrine, sur le sommet de l'épaule droite, sur toute la circonférence du front et de la tête. On se souviendra qu'à la 3e station du chemin de croix, Jésus tombe et son épaule droite est écrasée par la croix. Le Seigneur lui donne un réconfort proportionné en lui donnant des ravissements grandissants à partir de 1874 jusqu'aux grands ravissements de 1878: plus que le voir, elle jouit de Dieu et Le possède.

Ces ravissements entretiennent en permanence la pensée affectueuse de Dieu grâce à d'innénarables visions divines. Pendant les 4 dernières années de sa vie, elle subit les attaques des journalistes et l'abandon de nombreux croyants et prêtres. Louise meurt le 25 août 1883 vers 6h30 à 33 ans. Le Seigneur a apparu le jour même à Marie-Julie Jahenny de Nantes avec une faucille d'or et lui dit "Je vais moissonner ta soeur Louise"
source: Louise Lateau la stigmatisée de Bois-d'Haine en Belgique: Histoire abrégée par Maria Didry et A.M. Wallemacq, S.T.B. curé de Bois-d'Haine
site dédié à Louise Lateau


Thérèse Neumann

Thérèse Neumann est à la fois stigmatisée et visionnaire
voir la page dédiée aux visionnaires

Anne-Catherine Emmerich (1774- 1824)

Anne-Catherine Emmerich est à la fois stigmatisée et visionnaire
voir la page dédiée aux visionnaires

saint François d'Assise (1181-1226)

st_francois considéré comme le premier saint stigmatisé de l'Église catholique



article en rédaction







Padre Pio

padre_pio



article en rédaction









sainte Gemma Galgani (stigmatisée Italienne originaire de Toscane décédée à 25 ans en 1903

gemma_galgani



article en rédaction









Catherine de Sienne

Cath-de-Sienne



article en rédaction






liste des stigmatisés connus

le site dont le lien est mentionné ci-dessous permet d'avoir une liste des stigmatisés répertoriés et une foule de détails pour chacun. Les stigmatisés ont été très nombreux, comment remettre encore en question ces grâces?

stigmatisés répertoriés

quelques livres

éditions du Parvis

soutenons les éditions du Parvis dans leurs efforts d'évangélisation
mensuel qui familiarise avec les signes donnés par le Ciel
la revue religieuse Stella Maris

contact pour questions, observations

ce site est conçu en html/css

ecoutezleciel@hotmail.com