rubriques de cette page

ECOUTEZ LE CIEL

Cette page est dédiée à Maria Valtorta
différentes pages de ce site

La mission de Maria Valtorta 1897 - 1961

l'Evangile tel qu'il m'a été révélé

Maria Valtorta nous a transmis le message le plus long et le plus singulier de ce siècle.
Elue de Dieu pour nous transmettre d'importants messages qui éclairent d'une lumière toute neuve les rapports du monde matériel avec le monde spirituel et l'action du Christ ressuscité dans le monde.
Elle nous communique la Voix du Christ et d'autres voix du Ciel.
Marie naquit à Gênes le 27 aout 1921; en 1945, elle épouse Luigi Crescio d'où elle a un fils Armando. Celui-ci meurt en 1967 d'une crise de diabète.
Maria a reçu la vision d'un très grand nombre d'anecdotes de la vie de Jésus. Elle entendait les dialogues et Jésus lui a demandé de tout écrire pour les générations futures. Pour ne prendre qu'un exemple, le discours sur la montagne de Jésus a pris 3 jours. On lit tous les discours de Jésus et on y découvre une foule de détails éclairants. On y fait une meilleure connaissance des apôtres, leur caractère, leurs soucis et questionnements, et autres personnages des évangiles, des coutumes et des mentalités de l'époque.

avertissement

Jésus dit lui-même tout à la fin du tome IV que ces écrits sont pour les humbles, les petits. Ces écrits seront irrecevables et seront déclarés inutiles par de nombreux docteurs. Il est certain qu'en d'autres temps moins ténébreux, cette oeuvre monumentale et magnifique donnera lieu à de nombreuses études. Du temps des apôtres, écrire était bien plus fastidieux qu'aujourd'hui et les évangiles des apôtres sont extrêmement résumés. Maria Valtorta donne un éclairage de tout premier plan sur la vie de Jésus qui intéressera tous ceux qui fréquentent le Seigneur.

sa mission principale: L'Evangile tel qu'il m'a été révélé

les 10 tomes

le tome 1 reprend l'enfance de Jésus
le tome 2 trace la première année de la vie publique de Jésus, la rencontre des apôtres, ses premiers voyages;
les tomes 3 et 4 décrivent la deuxième année de sa vie publique;
les tomes 5, 6 et 7 la troisième année de sa vie publique;
le tome 8 la préparation à la passion
le tome 9 la passion
le tome 10 la glorification du Christ

dictionnaire des personnages de l'Evangile

dictionnaire L'oeuvre de Maria Valtorta fait déjà l'objet d'études très intéressantes,
ce dictionnaire reprend tous les personnages par ordre alphabétique
et donne toutes les informations que les auteurs ont trouvé à leur propos.




lien sur le dictionnaire

quelques extraits de l'oeuvre de Maria Valtorta

les trois années de la vie publique de Jésus L'Evangile tel qu'il m'a été révélé tome 5 p13

- La première année, Jésus a été l'homme-maître, le Sage;
- la deuxième année, Jésus a été le Sauveur et l'Ami, le Miséricordieux qui accueille, pardonne, compâtit, supporte;
- la troisième année, Jésus a été le Dieu Rédempteur, le Roi, le Juste, l'Agneau, le Fort.


la foi précède toujours le miracle L'Evangile tel qu'il m'a été révélé tome 5 p72-81

C'est vrai pour tous les miracles et les exemples foisonnent mais nous voudrions en raconter un ici parce qu'il est touchant et particulièrement éloquent.
La belle de Corozaïn avait eu une vie libertine mais cela a mal tourné puisqu'elle a attrapé la lèpre. Elle se cachait comme tout lépreux, dans une forêt en bordure du Jourdain. Elle est convaincue que sa maladie est une punition du Ciel et qu'elle est destinée à l'enfer. André la connait et lui apporte régulièrement du pain et du poisson en bon pêcheur qu'il est. Il lui parle de Jésus et lui donne l'espoir d'être pardonnée. Elle croit André et un jour, André et Jésus débarquent au pied du bois où elle se cache. Jésus lui pardonne ses fautes et l'assure de recevoir la vie éternelle dans le Paradis. Elle croit le rabbi et s'apprête à les quitter toute soulagée de savoir qu'elle pourra mourir en paix. Mais Jésus lui dit ensuite d'aller se laver dans le Joudain. Sans penser à une guérison, elle va se baigner mais voilà qu'en sortant de l'eau, elle est entièrement guérie ! Sous le choc de l'émotion, elle vient se prosterner aux pieds de Jésus et tombe en larmes. Jésus recouvre son corps nu et ce n'est au son des clapotis des rames qu'elle se relève et voit les signes d'adieu de Jésus et d'André qui repartent.

les apôtres justifient leur foi

Quelques apôtres ont reçu la charge d'aller à Antioche où resteront deux disciples en difficulté: Jean d'Endor le pécheur repenti et Syntica, l'esclave grecque échappée d'un mauvais maître romain.
Ces deux là ont trop de problèmes avec le sanhédrin et sont l'objet de sa haine.
A Antioche, les apôtres ont l'occasion de faire un témoignage exceptionnel très révélateur.
Pierre, malgré sa timidité, désigné par les autres puisqu'il est leur chef, est prié de s'exprimer le premier.
Il parle d'Isaïe qui au chapitre 52, annonce le Messie. Mais qu'être savant ne signifie pas être saint ni posséder la Vérité. La Vérité, la voilà: Jean Baptiste a dit, et ici sont présents ceux qui ont entendu: "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du Monde" L'humilité aide à parvenir à la foi, alors que pour les orgueilleux, le chemin est difficile. Il exhorte à avoir deux qualités: l'humilité et de savoir croire même contre les apparences contraires. Il passe ensuite la parole à Simon le Zélote qui témoigne de sa guérison de la lèpre. Il fait aussi référence au chapitre 52 d'Isaïe et "prenons des vêtements de fête parce que notre foi séculaire au Messie est maintenant couronnée par la réalisation de la chose."

Et il passe la parole à Jacques d'Alphée. Jacques d'Alphée est bien cousin germain de Jésus "Mon père et son père étaient frères nés d'un même sein..." tome 5 p 74
IL témoigne clairement de la Trinité:
"... Et il est notre Dieu, étant un avec le Père et l'Esprit saint, avec lesquels il est toujours en union d'amour, de puissance et de nature" tome 5 p 74
Jacques passe la parole à André, le frère de Pierre.
André était disciple de Jean le Baptiste et était présent au moment du baptême de Jésus. Il le décrit "quand Jean après le superextasiant tonnerre de Dieu, après l'inconcevable splendeur de la lumière en forme de colombe de paix, eut dit:
"Voici l'Agneau de Dieu", moi... j'ai crié avec la voix de mon esprit: "Je crois!"
André passe la parole à Mathieu.
Mathieu avait été grand pécheur égoïste. Il a été touché par les paroles d'indulgence de Jésus et a commencé par faire la charité en cachette. Jésus, au lieu de lui dire: "Je te pardonne" a fait beaucoup plus, Il lui a dit "Suis-moi". "Que cela vous dise, si quelqu'un parmi vous est troublé par ses fautes, que Lui est le bon Sauveur et qu'il ne faut pas le fuir, mais plus on est pécheur, plus il faut aller à Lui avec humilité et repentir pour être pardonné"
Mathieu passe la parole à Jacques de Zébédée. p 77
Jacques était avec André au Jourdain. Il a tout de suite cru après son éclatante manifestation (comme quoi, les manifestations du Ciel sont utiles ou nécessaires et que ceux qui croient pouvoir s'en passer sont présomptueux) Il résume le témoignage des précédents: Simon de Jonas (Pierre) dit qu'il faut la foi et l'humilité pour reconnaitre Jésus;
Simon le Zélote a réaffirmé l'absolue nécessité e la foi pour reconnaitre en Jésus de Nazareth, Celui qui est au Ciel et sur la terre, comme il a été dit.
Mais Simon le Zélote était lépreux et il affirme qu'il faut la foi et l'Espérance pour avoir le Fils de Dieu.
Jacques d'Alphée, a parlé de la Force nécessaire pour conserver ce qu'on a trouvé malgré les pièges du monde et de Satan.
André fait voir la nécessité d'unir foi et faim de justice, en cherchant à connaître et à garder la Vérité.
Mathieu vous indique une autre voie pour atteindre le Seigneur en se dépouillant des sens, en s'interdisant les plaisirs des sens pour passer à la miséricorde, puis à la contrition, puis arriver à l'union à Dieu. Jacques dit que plus l'homme vit de l'esprit, plus il est capable de reconnaitre le Seigneur et que la voie angélique favorise cela au suprème degré. "Soyez chastes pour Le reconnaitre"

Jacques passe la parole à Jude d'Alphée, lui aussi cousin de Jésus (Jésus avait 4 cousins, fils d'Alphée)
Jude insiste d'abord sur la pureté nécessaire car "toute âme est semblable à un vase plein de Dieu", et que le corps qui la contient est comme celui qui porte à Dieu le vase sacré. Dieu ne peut rester où se trouve l'impureté....Malheureux ceux qui attendent la dernière heure pour se repentir. Ils n'auront pas toujours le temps de le faire ... Jésus a vraiment été transpercé par nos péchés, couvert de plaies par toutes les concupiscences de l'homme. Son âme, qui vit parmi nous, doit trembler à ce contact comme si elle éprouvait le dégoût de la fièvre."
Jean de Zébédée est le dernier à parler
"Ces pieds (de Jésus) cheminent inlassablement depuis deux ans à travers les monts d'Israël, appelant pour les réunir les brebis du troupeau de Dieu, réconfortant, guérissant, pardonnant, donnant sa paix.
... Quelles plaques, plus épaisses que la pierre qui ferme les tombeaux, a donc emmuré la vue de l'âme pour qu'elle ne voie pas cette Lumière?
Quelle montagne de péchés a-t-il sur lui (le monde) pour être ainsi accablé, séparé, aveuglé, rendu sourd, enchaîné, paralysé, pour rester inerte devant le Sauveur?
Qu'est ce que le Sauveur?
C'est la Lumière fondue avec l'Amour...
Moi, je vous dis d'aimer. Il n'y a pas de vertu plus grande et plus semblable à sa nature.
Si vous aimez, vous pratiquerez toutes les autres vertus sans fatigue... En aimant Jésus, vous n'aimerez personne d'autre immodérément, vous serez humbles,... vous serez croyants, brisés par la douleur qui sauve, c'est à dire une douleur pour la peine qui Lui a été donnée...vous serez forts contre tout!...pleins d'espérance...sages...
Océan infini d'Amour, accueilles-nous tous pour l'éternité pour que nous t'aimions Toi, Dieu, et le prochain comme Tu le veux... dans ta paix pour la gloire de notre Seigneur, Jésus, Sauveur, Amant de l'homme jusqu'à l'anéantissement sans fin et sublime"

Concernant le jugement

L'Evangile tel qu'il m'a été révélé tome 5 p 144 Les apôtres ne comprennent pas que Jésus prenne tant de risques sur sa vie. Ils ne comprennent pas que Jésus ne fuie pas les pharisiens qui Le haïssent et cherchent à le faire accuser. Jean leur dit: "Je le Lui ai demandé récemment. Il m'a toujours répondu: "Parce que je dois le faire. Je dois agir comme si le monde était tout entier composé de créatures ignorantes mais bonnes. A tous, je donne la même doctrine et ainsi se séparent les fils de la Vérité et ceux du Mensonge.". Il m'a dit aussi: "Tu vois, Jean? C'est comme un premier jugement, pas universel, collectif, mais particulier. C'est sur la base de leurs actes de foi, de charité, de justice que les agneaux seront séparés des boucs. Et cela durera encore après, quand je ne serai plus là, mais qu'il y aura mon Eglise à travers les siècles jusqu'à la fin du monde. Le premier jugement des races humaines se passera dans le monde, là où les hommes agissent librement, ayant devant eux le Bien et le Mal, la Vérité et le Mensonge. Ainsi en fut-il au Paradis terrestre, où le premier jugement fut prononcé devant l'arbre du Bien et du Mal, violé par ceux qui avaient désobéi à Dieu. Puis, quand viendra la mort des particuliers, sera ratifié le jugement déjà écrit dans le livre des actions humaines par un Esprit qui n'a pas de lacunes. En dernier lieu viendra le grand jugement, le Terrible et alors, de nouveau, les hommes seront jugés en masse. Depuis Adam jusqu'au dernier homme. Jugés selon ce qu'ils auront voulu pour eux sur la terre, librement.
Jésus dit: Maintenant, si je mettais à part ceux qui méritent la Parole de Dieu, le Miracle, l'Amour, et d'un autre côté ceux qui ne le méritent pas - et je pourrais le faire par droit divin et par puissance divine - ceux qui seraient exclus, fussent-ils des Satans, crieraient bien fort le jour de leur jugement particulier, "Le coupable, c'est ton Verbe qui n'a pas voulu nous enseigner". Mais, cela, ils ne pourront pas le dire, ou plutôt, ils le diront en mentant encore une fois et ils seront par conséquent jugés.".

Zachée de Jéricho nous interpelle dans nos métiers

L'Evangile tel qu'il m'a été révélé tome 6 p 420-423
L'histoire de Zachée est interpelante pour les hommes d'aujourd'hui.

Zachée a réussi à obtenir un travail rémunérateur qui lui donne une certaine opulence: publicain, il percevait l'impôt sur les marchés et fixait lui-même le prix, ce qui lui procurait d'abondants profits mais attirait la haine des gens. Il était bien installé et avait plusieurs serviteurs.
Un jour, il entend parler de Jésus, de Sa loyauté, de son esprit de justice et de fraternité et cela l'interpelle. Peu après, Jésus passe une première fois à Jéricho, Zachée cherche à L'entendre mais de petite taille, il est obligé de monter sur un arbre pour Le voir.
Jésus, Qui lit dans les coeurs, vient prendre un repas chez lui.

Quelques mois plus tard, Jésus repasse par Jéricho et toute la ville s'en réjouit. Zachée fait tout ce qu'il peut pour Le revoir mais n'y arrive pas. Alors qu'il est désespéré et caché dans une foule épaisse, Jésus l'appelle et le cite en exemple. Sa mauvaise réputation continue à le suivre et Jésus le reproche à la foule qui L'écoute.
Zachée reçoit une nouvelle fois Jésus et ses apôtres, et raconte sa conversion: il n'a gardé que le serviteur (de son père) que jadis il aimait le moins parce qu'il ne se gênait pas de lui faire des reproches. Son jardin est devenu un potager, son intérieur s'est simplifié, il a tout vendu.


Zachée fait remarquer que bien des métiers permettent le péché en toute légalité.
Il a aidé d'autres à changer d'activité pour un travail moins rémunérateur mais honnête. Zachée a appris que les pharisiens paient des voleurs et des brigands pour constituer des témoins contre Jésus. Concernant sa vie passée de pécheur, Jésus fait remarquer à Zachée que Dieu ne reviendra pas sur le péché pardonné sauf si l'on retombe dans le péché. Nous ne serons jugés que sur les péchés non pardonnés. Rappelons que le pardon des péchés est obtenu sous 2 conditions indispensables: l'aveu et le repentir sincère. D'où l'intérêt du sacrement de confession. Quand le pardon est obtenu, il reste à expier, à rembourser spirituellement mais ce désir devrait aller de soi. L'indulgence est l'intervention de Jésus qui offre ses propres mérites en réparation des fautes, en complément aux efforts d'expiation du pécheur repenti. (voir le paragraphe dédié aux indulgences dans le lexique)

quelques livres

éditions du Parvis

soutenons les éditions du Parvis dans leurs efforts d'évangélisation
l'oeuvre "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" a été rééditée en janvier 2019.
la librairie des éditions du Parvis
Jésus lui a confié des prophéties reprises dans le livre: "A l'aube d'une ère nouvelle" où elle fait aussi un commentaire sur l'apocalypse de saint Jean. Jésus lui annonce le 16 août 1963: "L'heure viendra où je serai Roi unique et véritable de cette terre que j'ai achetée avec mon Sang et dont j'ai été établi Roi par mon Père avec tout pouvoir sur elle." mensuel qui familiarise avec les signes donnés par le Ciel:
la revue religieuse Stella Maris

contact pour questions, observations

ce site est conçu en html/css

ecoutezleciel@hotmail.com