rubriques de cette page

ECOUTEZ LE CIEL

apparitions de Marie au 20e siècle
différentes pages de ce site

Soeur Faustine 25 août 1905 - 5 octobre 1938

Née en 1905 dans une ville industrielle textile de Pologne alors sous domination de l'Empire Russe, surnommée l'apôtre de la miséricorde divine, béatifiée en 1993, canonisée en 2000, Hélène Kowalska est fêtée le 5 octobre. A 16 ans, elle doit renoncer à la poursuite de ses études pour faire place à de plus jeunes enfants et elle trouve un travail dans une famille. Elle ressent la vocation religieuse très jeune et en 1924, elle a une première apparition de Jésus, qui lui dit d'entrer au couvent. A 20 ans, elle est admise au couvent de la congrégation des Sours de Notre-Dame de la Miséricorde, le 1er août 1925, sous le nom de soeur Marie Faustine. Elle est cuisinière, jardinière et soeur portière. Comme beaucoup de saints, elle connait la nuit de la foi, porte des stigmates invisibles et a le don de bilocation. À la demande de son directeur spirituel, elle nous a laissé son petit journal Elle nous transmet ses expériences mystiques et y précise les demandes que le Christ lui fait.
1 Jésus lui enseigne le chapelet de la Miséricorde : « Cette prière sert à calmer ma colère."
On récite d'abord le Notre Père, le Je Vous Salue Marie et le Credo.
Ensuite, on parcourt le chapelet classique et sur les graines du Notre Père on dit les paroles suivantes :
"Père Éternel, je vous offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de votre Fils bien Aimé et notre Seigneur Jésus Christ en expiation de nos péchés."
Sur les grains des Je Vous Salue Marie, on récite les paroles suivantes :
"Par sa douloureuse passion ayez miséricorde de nous!"
Enfin, à la fin du chapelet, on récite trois fois les paroles suivantes:
"Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, ayez pitié de nous."
(Petit Journal, 474-476)
« Ma miséricorde enveloppera les âmes qui réciteront ce chapelet pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort » (P. J. 753)
« A l'heure de la mort Je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d'autres le récitent près de l'agonisant - l'indulgence est la même.
Quand on récite ce chapelet auprès de l'agonisant, la colère divine s'apaise, une miséricorde insondable s'empare de son âme » (P. J. 811).
«Même les pécheurs les plus endurcis, s'ils récitent ce chapelet une seule fois, obtiennent la grâce de mon infinie miséricorde. » (P. J. 687)

2 Jésus lui apprend à honorer l'image de Jésus Miséricordieux : faustine3
à Plock le 22 février 1931, Jésus lui apparait, portant un vêtement blanc, comme le « Roi de la Miséricorde divine ». Sa main droite se levant en signe de bénédiction et l'autre touchant le vêtement sur la poitrine. Sous ses vêtements sortent deux grands rayons, l'un rouge, l'autre blanc.
Se conformant aux ordres qu'elle dit avoir reçus du Christ, Faustine fait peindre une représentation de cette vision.
Jésus promet à Faustine de défendre l'âme qui aura honoré cette image.
« Mon regard sur cette image est le même que celui que j'avais sur la croix. » (P. J. 326)

3 Jésus veut qu'on célèbre le Dimanche de la divine Miséricorde :
«Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde.» (P. J. 299)
«Qui s'approchera ce jour là, de la source de vie, obtiendra la rémission de ses fautes et de leurs châtiments.» (P. J. 300)

4 Jésus lui demande de vénérer l'heure de la miséricorde : Jésus demande à Faustine que l'on vénère l'heure de sa mort sur la Croix, soit 15 h.
D'après le Petit Journal, Jésus lui dit « A trois heures, implore Ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs. Et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans Ma Passion, en particulier au moment où j'ai été abandonné lors de Mon agonie! C'est là une heure de grande Miséricorde pour le monde entier.
Je te laisserai partager ma mortelle tristesse; en cette heure, Je ne saurais rien refuser à l'âme qui prie par Ma Passion ». (P. J. 1319)
Faustine tomba gravement malade, sans doute de la tuberculose et meurt le 5 octobre 1938. Le pape Jean-Paul II a canonisé soeur Faustine et a institué la fête de la Miséricorde divine le dimanche après Pâques.

Adapter sa volonté à la Volonté divine, faire abstraction de sa volonté pour laisser place à la Volonté divine est une vertu qui ne peut se développer qu'avec le temps. Ce n'est pas renoncer d'office à tous ses désirs légitimes mais c'est réaliser que ce qu'on ne veut que pour soi-même perd de son intérêt. (A la fin de ma vie, on jettera toutes mes affaires...)
Du point de vue de la société, la logique humaine qui ne tient pas compte des Désirs du Créateur, ne peut mener qu'au chaos, la loi du plus fort, tous les crimes, la destruction de la planète. Certains, comme soeur Faustine, sautent les étapes, ils font spontanément confiance en Dieu et cultivent la "sainte indifférence".


Extraits de son Petit Journal
Un jour, Faustine est prise par le doute. Soudain, elle entend clairement ces paroles:
"Tout ce que tu dis de ma bonté est vrai, il n'y a pas de termes assez éloquents pour proclamer ma bonté."
Oh! si les âmes voulaient tant soit peu suivre la voix de la conscience et les inspirations de l'Esprit Saint! Je dis: tant soit peu, car il suffit de lui faire bon accueil, il suppléera à tout ce qui nous manque.
(l'Icône du Christ miséricordieux Maria Winowska édition saint Paul p 144)
Pour châtier, j'ai mon éternité: maintenant, je prolonge le temps de la miséricorde. Avant de venir comme Juge, j'ouvre toutes grandes les portes de ma Miséricorde...
"Les plus grands pécheurs ont des droits tout particuliers à ma Miséricorde. Ce m'est une joie lorsqu'ils recourent à ma Miséricorde. Je les comble au delà de leur espérance. Je ne puis châtier celui qui se confie à ma Miséricorde." (p 234)
Le petit journal de soeur Faustine est un enseignement précieux et joyeux, un grand encouragement. faustine4

L'Icône du Christ miséricordieux

par Maria Winowska
éditions Saint-Paul

Fatima 1917

Les 3 enfants de Fatima


Les 3 jeunes bergers ont vu la Vierge Marie 6 fois à la Cova da Iria, du 13 mai au 13 octobre 1917. Le 13 octobre, la foule a pu assister au fameux miracle du soleil qui a clôturé les apparitions publiques.
Jacinthe Marto 1910 - 1920
Jacinthe est née le 5 mars 1910 (1908?) à Aljustrel et décédée le 20 février 1920 à Lisbonne. Elle est intrépide, préoccupée par l'enfer, la dévotion au coeur Immaculé de Marie et a le souci de lui faire réparation pour le mépris et l'indifférence des hommes dont elle souffre.
Elle a dit que Jésus veut qu'on vénère avec lui le Coeur Immaculé de Marie et que c'est par Marie que Dieu nous accorde des grâces. Dans une vision, Jacinthe a vu le pape, le futur Jean-Paul II, dans une grande maison pleurant la tête entre les mains (3e secret). Beaucoup maudissaient le pape. Pour elle, aimer les pêcheurs, les 2 Coeurs et le pape, c'était tout une seule chose (page 69).
En 1918, elle et son frère François,attrapent la grippe espagnole. Après une pneumonie et une pleurésie, elle est emmenée à Lisbonne et opérée. Elle "s'offre comme victime pour la conversion des pécheurs", décède dans la solitude et Marie l'emmène au Ciel. Jacinthe et François ont été béatifiés le 13 mai 2000, canonisés le 13 mai 2017 et commémorés le 20 février.

François Marto 1908 - 1919
François est né à Aljustrel le 11 juin 1908 et décédé le 4 avril 1919. Il est au calendrier à la date du 4 avril. L'école n'est pas obligatoire et il garde les moutons de la famille avec sa soeur Jacinthe et sa cousine Lucie. Il est méditatif et doux, il aimait la musique et jouait bien du fifre. Bien qu'il priait déjà le rosaire avant les apparitions, il se retire pour prier seul pour "consoler Jésus des péchés du monde". Incompris et humilié à l'école, il la quitte pour prier davantage seul à l'église. La dévotion au coeur outragé de Jésus l'attire particulièrement. Il faut réparer et aimer en compensation des indifférences, outrages et sacrilèges perpétrés contre Lui. «L'amour n'est pas aimé» Le Saint Sacrement, c'est Jésus caché. François a été avec les 2 autres enfants, le premier témoin de l'amour universel, le premier acteur de la corédemption et le prophète du Culte Eucharistique.
On lui refuse la première communion parce qu'il a mal répondu à une question de foi. Il attrape en 1917 la grippe espagnole et même malade, il récite des chapelets en continu. Le 3 avril, il reçoit pour la première fois la communion et meurt à la maison le lendemain. Des personnes affirment avoir obtenu un miracle par son intercession. François et sa petite soeur Jacinthe sont les plus jeunes bienheureux de l'Eglise: 11 et 9 ans. Il a été canonisés le 13 mai 2017 avec sa soeur.

Lucie dos Santos 22 mars 1907 - 13 février 2005
Lucie est née à Fatima et décède à la Coimbra. Lucie est la 8e et dernière enfant de sa famille, sa maman, Maria Rosa donne des cours de cathéchisme et Lucie répétait tout "comme un perroquet". Lucie composait des chansons comme "Au Paradis, je vais être avec ma mère", elle aime raconter des histoires. Elle reçoit exceptionnellement sa première communion à 6 ans. Sa mère ne croyait pas Lucie, la battait et influencait ses soeurs contre elle.
Son père et l'éveque de Fatima, monseigneur Correia da Silva croient derechef aux apparitions.
En 1921, Lucie va à Porto s'instruire puis entre, comme postulante à Pontevedra (à Tuy ?) de 1925 à 1926.
Le nombre des soeurs passe de 19 à 43 en quelques temps. Puis en 1948 elle rentre au Portugal au Carmel de la Coimbra.
En 1925-26, Lucie demande l'instauration des premiers samedis du mois.
En 1929, elle demande au pape de consacrer la Russie et meurt en 2005.

Le témoignage des enfants


Le témoignage des enfants - l'ange leur a appris le culte de la Trinité
- ils ont reconnu le Père dans sa création comme saint François d'Assise dans la nature, la végétation, les animaux...
- ils ont été initiés au mystère de la Rédemption et à la contemplation de Jésus dans sa passion
- ils ont, par l'enseignement de Marie, reçu l'enseignement de l'Esprit Saint, les signes, les dons et les privilèges de Marie
- leur humilité et leurs vertus sont aussi des témoignages


Les 3 apparitions de l'ange en 1916

En 1913, Lucie a déjà vu l'ange avec des amis du village.
En 1916, au printemps, pendant la bataille de Verdun, ils voient trois fois l'ange de la Paix.
Jacinthe dit: «le péché et la guerre sont liés: les guerres sont des châtiments pour les péchés. La cause des guerres, c'est l'offense. L'ange apporte une espérance : le ciel s'inquiète, il veut un remède, sans doute avec leur concours (d'eux trois!). Le Ciel veut des prières et des sacrifices de réparation.»
L'ange leur donne la prière suivante:
«Mon dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime,
je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et qui n'aiment pas.»

A l'automne, la troisième apparition de l'ange a lieu à la grotte de Cabeço. Il porte un calice et une hostie et leur donne une prière suivante:


«Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit,
je vous adore profondément et je vous offre le très précieux corps, sang, l'âme et la divinité de Jésus-Christ
présent dans tous les tabernacles du monde,
en réparation des outrages, des sacrilèges et indifférences dont il est lui-même offensé
et par les mérites infinis de Son très saint Coeur et du coeur Immaculé de Marie,
je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.»

L'ange établit ainsi la primauté de la Trinité.
Il ajouta, tenant le calice et l'hostie :
«Prenez et buvez le corps et le sang de Jésus-Christ horriblement outragé par les hommes ingrats.
Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu »


1917 apparition de Marie La Dame du Rosaire


La Dame du Rosaire a apparu à la Cova da Iria, le 13 de chaque mois, de mai à octobre 1917. Cova da Iria signifie « berceau de la paix »

Description des apparitions

1ère apparition le 13 mai 17:
A midi, après deux éclairs, une auréole de lumière, une fille de 15 ans apparaît avec un chapelet comme à la Guadeloupe au Mexique le 9 décembre 1531 au nord du Mexique. La Sainte Vierge leur dit «vous aurez beaucoup à souffrir mais la grâce de Dieu sera votre récompense»
2ème apparition le 13 juin 17:
la dame montre son coeur percé d'épines.
- Elle prédit le décès des 2 plus jeunes,Jacinthe et François
- Elle indique la volonté divine de son Fils de voir «honoré dans le monde son coeur Immaculé qui sera le refuge et le chemin qui les conduira»


3ème apparition du 13 juillet 17 :
Marie a un coeur dans la main droite et un chapelet dans la main gauche.
Elle subordonne la paix à la prière et au sacrifice. Elle annonce:(révélation à Tuy en 2001)
- que seule son intercession peut nous secourir, (cela peut contrarier mais cela confirme une fois de plus que Jésus veut qu'on passe par Marie pour aller à Lui)
- Elle donne aux enfants une vision de l'enfer,
- Elle demande la pratique des premiers samedis du mois, et l'établissement de la dévotion à son Coeur Immaculé,
- Elle prédit des persécutions contre l'Église et une nouvelle guerre pire si on ne se convertit pas et la conversion de la Russie si on se convertit, (la deuxième guerre commencera sous Pie XI)
- Elle annonce la victoire de sa maternité universelle. (mais après combien de souffrances dûes au fait que nous ne La suivons pas))
notes :
- la guerre 40-45 commence avec l'Anschluss en mars 1938 (et non en 1939 comme on le dit) et Pie XI meurt le 10 février 39.
- Pie XI et ses successeurs demandent la consécration avec le collège épiscopal universel. Cela montre le rôle de la papauté dans le développement de l'église contemporaine.

4ème apparition du dimanche 19 août
En effet, le 13, les enfants sont enfermés par la police
5ème apparition le 13 septembre
- La Madone invite les enfants à prier et à souffrir et promet un grand miracle.
- Elle parle de la Vierge du Rosaire
- elle désire une chapelle
6ème apparition le 13 octobre 1917
il pleut depuis la veille : le ciel invite par cette pénitence, à une foi réelle pour être moins indigne du miracle.
70.000 personnes présentes, les 3 enfants arrivent au Chêne Vert. A midi, Lucie fait fermer les parapluies pour le chapelet.
Deux éclairs; la Sainte Vierge apparaît; Elle demande :
- une chapelle en son honneur,
- la récitation quotidienne du chapelet ,
- Elle annonce que la guerre va se terminer
- Elle demande que les pécheurs se corrigent et demandent pardon,
- Elle demande qu'on n'offense plus Dieu « Notre-Seigneur qui est déjà trop offencé »
S'ensuit le miracle du soleil

Vision de Lucie à Tuy
En 1926, Lucie fait sa profession de religieuse à Tuy chez les soeurs Dorothée
Dans la nuit du 12 au 13 juin 1929 dans la chapelle, Marie confirme dans une apparition, la réalisation de la promesse concernant la Russie.
A minuit, Lucie a une vision :
- au-dessus du tabernacle une grande croix avec Jésus agonisant le coeur transpercé, son sang s'écoule dans un calice
- La Colombe du Saint-Esprit
- le buste du Père du ciel compatissant,
- au pied de la croix : Marie tenant son coeur transpercé,
- de la main gauche de Jésus, coule de l'eau avec la mention : «grâce et miséricorde», supplique de Jésus à son Père
Lors de cette apparition, Marie dit à Lucie que le moment est venu de consacrer la Russie à son coeur immaculé.
Concernant les persécussions de l'Eglise en Russie, celle-ci implorait:
(via l'A.E.D. = aide à l'Eglise en détresse fondée par le Père Werenfried Van Straeten): « agir et parler de l'église du silence parce que vous, les chrétiens d'Occident ne voulez pas parler pour nous ni même de nous»


Mémoires de soeur Lucie


Les mémoires de soeur Lucie ont été écrits en 5 parties.
« Le manque de courage est le grand péché jamais confessé » On se souvient que Jean-Paul II crie lors de son intronisation : «n'ayez pas peur!»
les enfants de Fatima frappent par leur courage : ils n'ont peur de rien. Jacinthe dit à Lucie : « s'il te tuent, dis-leur de nous tuer aussi !»
Ils multiplient les actes de piété, d'adoration, de réparation, de consolation. Ils récitent la prière de l'ange.
Les enfants prient aux intentions de la Sainte Vierge :
consoler le Seigneur, épargner l'enfer aux pécheurs, alléger les souffrances du Saint-Père, soulager les tribulations des peuples martyrisés par les guerres, les affamés, les exilés et pour convertir les pêcheurs.
Marie leur a demandé de prier et souffrir pour les pêcheurs, leur épargner l'enfer et les soustraire au purgatoire ou bien raccourcir leur purgatoire. C'est une campagne pour les frères en perdition. Jacinthe était tétanisée par la vision de l'enfer. Les enfants rejoignent Sainte Marguerite-Marie et soeur Faustine 'consoler éviter l'enfer aux pêcheurs'

Leur réponse à Marie a été totale. "Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'il vous enverra ? "
Notre Dame leur a demandé d'apprendre à lire et à s'instruire et de faire construire 2 brancards processionnels portés par des enfants vêtus de blanc, pour la fête du Rosaire.
La sainte Vierge a spécialement recommandé la récitation du Rosaire qui, dit Lucie, est un dialogue d'amour aisé et riche en grâces avec Marie.


Concernant le Portugal
Le 31 octobre 42 Pie XII transmet à la radio un message aux portugais, il dit un texte en trois parties
première partie: le premier devoir de l'homme est la gratitude
Il exhorte les Portugais à être dignes des grandes faveurs de Notre-Dame en fuyant le mal, en répandant la lumière et la bonne odeur du Christ, en priant le chapelet et disant : «heureux le peuple dont Dieu est roi et la reine la Mère de Dieu !»
deuxième partie: il implore la miséricorde divine
«Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse dans les batailles de Dieu, nous voici suppliant dans l'assurance d'obtenir miséricorde»
Troisième partie: Il inaugure la consécration universelle de la Terre à Marie
«dans cette heure tragique de l'histoire, nous confions, livrons et consacrons à votre coeur Immaculé l'Eglise mais aussi le monde entier déchiré par des discordes cruelles, embrasé d'un incendie de haine et victime de ses propres d'iniquités»

Notes concernant la consécration de la Russie demandée par Marie:
Léon XIII a consacré l'église et l'humanité au coeur de Jésus dans l'encyclique Annum Sacrum du 25 mai 1899
«que les nations vous proclament bien-heureuse en reconnaissance au coeur de Jésus en qui seul elles peuvent trouver la vérité, la vie et la paix».
Cette intervention a comme conséquence qu'elle entérine avec éclat la reconnaissance des apparitions et ouvre la réponse aux voeux de Notre-Dame.
Mais cela appelait à une suite : il avait fait mention du monde et seulement en termes voilés de la Russie, de plus, il n'avait pas la collégialité de l'église chrétienne.
(La Russie est devenue chrétienne par la conversion de Vladimir 1er en 988 et est devenue schismatique au 15e siècle.)
Le 8 décembre 42 à Rome, Pie XII enracine la consécration au coeur Immaculé de Marie à la fête de l'Immaculée Conception devant 40 cardinaux, de nombreux évêques et tous les curés de Rome et une foule considérable dans le but d'expier les fautes de l'humanité qui avait conduit à la guerre 40-45.
On notera que tous les diocèses français se sont consacrés au coeur Immaculé de Marie le 28 mars 43.
Pie XII écrit à tous les nonces apostoliques d'honorer en mai, le coeur immaculé de Marie.
La médaille de Saint Pierre en 1943 représente le pape consacrant le monde au coeur Immaculé de Marie.
Le 1er mai 1948, dans son encyclique Auspicia Quaedam, il exhorte tous les chrétiens à renouveler leur consécration au coeur Immaculé de Marie.

les 3 secrets de Fatima


Le premier secret de Fatima est la vision de l'enfer par les enfants.
Pour sauver les âmes promises à l'enfer, la Sainte Vierge préconise une solution :
« Établir dans le monde la dévotion à Son coeur immaculé ».

Le deuxième secret est relatif à la consécration de la Russie à son coeur immaculé:
Alors que la Première Guerre mondiale met l'Europe à feu et à sang, elle annonce une guerre « pire encore ».
Pour éviter cette guerre annoncée, Marie demande la «consécration de la Russie à Son coeur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis»

Le troisième secret n'a jamais été divulgué par l'Eglise.
Nous le connaissons car Marie l'a répèté à Akita au Japon en 1973 à soeur Agnès et le pape Benoît XVI a confirmé que c'était bien le troisième secret. (voir l'article)


fatima1




source: Bernard Balayn
Les grandes heures de Fatima
du pape Benoît XV à François
éditions du Parvis



Beauraing 1932 Belgique

Je suis la Vierge Immaculée, Je suis la Mère de Dieu, la Reine des Cieux

le 20 février 1678, les Etats Généraux du Luxembourg ont consacré leur duché à la sainte Vierge Marie. Beauraing est depuis, passé à la province belge de Namur.
Marie apparait à 5 enfants: Fernande Voisin a 15 ans, Gilberte a 13 ans et leur frère Albert a 11 ans; Andrée Degeimbre a 14 ans et sa petite soeur Gilberte a 9 ans.
Le mardi 29 novembre 1932, Fernande et son frère Albert prennent avec eux Andrée et Gilberte Degeimbre pour aller chercher leur soeur Gilberte à l'école.
beauraing2 Vers 18h30, ils arrivent et Albert tire la sonnette du couvent des Soeurs de la Doctrine chrétienne.
En attendant les soeurs, Albert voit une dame en blanc au dessus de la grotte sur le talus du chemin de fer. La petite Gilberte arrive enfin et voit aussi la dame. Ils ne comprennent pas et rentrent chez eux bouleversés.
L'apparition se renouvelle le lendemain.

beauraing3 Le 1er décembre, madame Degeimbre les accompagne avec sa fille Jeanne qui a 20 ans et un gourdin pour en finir avec ce mauvais plaisant qui fait peur aux enfants. La dame revient et les enfants tombent en admiration devant elle. Vers 21h, les deux mamans reviennent inspecter les lieux sans succès.
Le lendemain, les enfants reviennent avec quelques amis vers 20heures. Elle apparait sous une aubépine, ils tombent à genoux. Albert se hasarde: "Etes-vous la Vierge Immaculée?"
Les spectateurs n'entendent rien. Le samedi 3 décembre, il leur est interdit d'aller à l'aubépine mais les jours suivants, une petite foule les rejoint et on propose à la sainte Vierge de lui construire une chapelle.
Le 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception, ils assistent tous à la messe. 8 à 10 mille personnes assistent à l'apparition. Les enfants sont projetés à genoux, en extase, ils récitent un chapelet entier.
Le 17 décembre, Marie demande l'édification d'une chapelle, Le 21 décembre, Marie se déclare être la Vierge Immaculée, le 23 décembre, elle demande un pèlerinage.
Le 23 décembre, Marie écarte les bras et montre sur sa poitrine un coeur d'or entouré de rayons lumineux de 10 cm de long.

De nombreuses apparitions de Marie, assez brèves, le temps de quelques Ave, maximum 27, ont lieux presque tous les jours, parfois plusieurs fois sur la soirée.
Elles sont immédiatement suivies d'un interrogatoire sévère des enfants, séparés, devant une dizaine de médecins qui s'efforcent sans succès de les mettre en défaut.
Enfants et parents sont épuisés et menés à bout par les questions des médecins, responsables et de la foule.
On afflue chez eux du petit matin jusque tard le soir.

Marie ne leur parle presque pas mais sourit et met les enfants dans une grande joie.

Lors des dernières apparitions, les enfants voient un coeur d'or sur la poitrine de Marie, avec des rayons très fins d'environ 10 cm.

Le 3 janvier 1933, jour de la dernière apparition.
25 à 30.000 personnes affluent en auto ou en car, ils prient et chantent.
Environ 125 médecins se sont déplacés. Le pensionnat et le jardin sont envahis par des prêtres, séculiers et religieux.
Le chemin vers l'aubépine est si encombré que les enfants font un détour pour y arriver.

Le silence se fait et les enfants commencent à prier. Ils tombent à genoux mais Fernande ne voit rien.
Elle accompagne calmement les autres.
A des moments différents, les enfants s'interrompent puis reprennent la prière.
Andrée puis les autres se relèvent.

Fernande n'a rien vu, désemparée, elle ne peut se résoudre à quitter l'aubépine.
Pour elle, on reprend la prière mais en vain.
Les 4 autres sont conduits sous bonne garde vers la grotte, Fernande reste seule devant une foule considérable qui suit l'événement avec grande émotion.

Elle récite seule 3 ou 4 Ave debout puis tombe comme foudroyée.
Elle écoute et par 2 fois répond d'une voix forte "Oui" puis se met à sangloter.

Ce soir-là, leur domicile est envahi jusqu'à 2 heures du matin et reprend tôt le lendemain, c'est insupportable, on ne sait pas préparer à manger...


L'interrogatoire serré suit immédiatement.
- Gilberte Degeimbre rapporte que Marie lui a dit adieu mais a le malheur d'avouer qu'Elle lui a donné un message personnel.
- Gilberte Voisin la suit. Marie lui a dit "Je convertirai les pécheurs" et "Adieu". Elle se met à pleurer.
Elle aussi a reçu un message personnel, "Il faudra le dire à Monseigneur l'Evêque ou au pape !"
Gilberte s'approche de l'abbé Dernivoy et lui dit à l'oreille: "Monsieur le curé, quand on vient se confesser chez vous, est ce que vous pouvez le dire à Monseigneur ou au pape?"

"Non"

"Eh bien, la Vierge m'a dit que c'était pour moi seule. Je ne dois donc le dire ni à Monseigneur ni au pape."

- Albert Voisin dit que le message est triste et en peu de mots. Marie lui a aussi dit adieu.
- Andrée Degeimbre rapporte que Marie lui a dit "Je suis la Mère de Dieu, la Reine des Cieux, Priez toujours. Adieu"
Marie ne lui a confié aucun secret.
- Fernande Voisin a vu une grande boule ronde sous la branche de l'aubépine. Elle a éclaté avec grand bruit avant que Marie apparaisse.
(la foule l'avait entendu)
Marie lui a dit: "Aimez-vous mon fils?"
"Oui"
"M'aimez-vous?"
"Oui"
"Sacrifiez-vous pour moi" puis "Adieu" en ouvrant les bras.

Fernande s'écroule en sanglots. Elle ne la verra plus.

Fernande n'a pas reçu de secret, elle est anéantie par l'émotion.

Le président du Tribunal a bien observé les enfants et a présidé les différents interrogatoires. Il livre ses impressions: "... la sincérité des enfants ne peut être mise en doute. Tout dans leur attitude et leurs propos traduit la bonne foi..." Le magistrat ne peut cependant pas conclure, il attend une preuve décisive. Marie donnera la preuve attendue à Tilman Come puis à Banneux


Tilman Come a 58 ans. Il est de Pontauret près de Mettet.
Il est complètement impotent depuis quelques mois, il a des lésions à la colonne vertébrale.

Le 11 juin 1933, malgré l'avis formel de son médecin, il arrive à convaincre Monsieur de Pierpont habitant à Arbre, sa femme et son fils Emile Come, de le conduire à Beauraing. Ils parcourent les 43 km et on le débarque péniblement de la voiture pour le déposer "comme un paquet" devant l'aubépine des apparitions.
Il récite quelques Ave puis semble défaillir.
On croit sa fin imminente.
Soudain, il ouvre les yeux, il dit "Merci", se redresse et marche sans difficulté!

Il déclare avoir vu Marie lui disant "A demain".
Il se rend à l'église et rentre chez lui tout joyeux sans voir personne.

Le lendemain, le 12 juin, il se lève à 4h, fait le trajet de 35 minutes à pied jusqu'à la gare, prend le train et arrive à Beauraing vers 9h.
Marie lui apparait
"Je suis venue ici pour la Belgique et pour préserver cette terre contre l'envahisseur. Hâtez-vous"
Il entre dans le couvent et se confie au docteur Maistriaux.

Le 15, il revient en voiture et revoit Marie qui lui demande une grande chapelle.

Le 18 juin, il revoit encore Marie "Montrez-vous parmi le monde, vos voeux seront exaucés"

Il entend Marie le 25 juin"...organisez un grand pèlerinage...", le 30 juin, le 9 juillet.

Le 13 juillet, Marie demande "N'avez-vous rien à demander?"
"Une preuve convaincante pour les croyants"
"Des preuves, je vous en donne tous les jours"
Le 5 août "...qu'on vienne ici en pèlerinage le 18 mai de chaque année"

Enfin le 15 août dernière apparition.

Des guérisons et faveurs multiples ont été déclarées.
Les enfants se réjouissent: "On ne nous croyait pas parce que nous sommes des enfants, maintenant, c'est un homme qui voit"
"Pour nous c'était le soir, maintenant c'est le matin.". Ils aimaient prier avec le miraculé.

beauraing1 Ce livre édité par Mgr Toussaint et C.-J. Joset s.j. à l'occasion du cinquantenaire des apparitions décrit en détail toutes les apparitions de Beauraing et de Banneux. Editions Desclée De Brouwer dans la collection "Sanctuaires, Pèlerinages Apparitions" dirigée pr René Laurentin et Dom Bernard Billet 1981

Banneux 1933 Belgique Notre Dame des pauvres

Banneux 1933 Mariette Beco 25 mars 1921- 2 décembre 2011

Mariette, fille de Julien Beco et de Louise Wégimont, est l'ainée de 7 enfants. Elle nait le 25 mars, jour de l'annonciation mais aussi, cette année-là, le vendredi saint.

En 1914, les habitants de Banneux se réfugient dans le chateau et effrayés par les incendies de la guerre, confient leur hameau à Marie. Le village voisin de Louveigné est brûlé et Banneux est épargné.
La maison des Beco se trouve lelong d'un chemin de terre qui rejoint la route de Pépinster et Verviers. Julien Beco a construit sa modeste maison lui-même et a 11 enfants, 7 chez lui au moment des faits. Les parents sont d'une grande générosité et la famille est extrèmement modeste.
Mariette a un beau zéro en religion. "puisque le curé te tracasse, ne va plus au cathéchisme".

L'abbé Louis Jamin, le chapelain du village de Banneux, a recueilli les informations et les paroles de la Vierge auprès de Mariette.

Lui-même traversait à cette époque une profonde crise de foi. Il était assiégé périodiquement par de violentes tentations contre la foi, au point d'être désemparé et torturé par le doute. Il écrira même dans ses notes intimes : «Je voyais arriver avec horreur l'heure fatale où je ne pourrais plus, sans mentir, exercer mon rôle de prêtre.» Un de ses confrères s'était donné la mort, ce qui l'avait profondément ébranlé.

Le 31 décembre 1932, son frère prêtre aussi, l'emmène en pèlerinage à Beauraing (Belgique). Ils sont témoins des événements de cette soirée. En rentrant en autobus, ils restent sceptiques. A l'initiative du Père Boniface del Marmol, bénédictin de Maredsous, il demande à Notre Dame de Beauraing la conversion d'un pécheur de son village en signe du caractère surnaturel des visions. Les religieuses du saint-Coeur de Marie de la Hulpe et les soeurs Clarisses d'Ensival s'associent aux prêtres pour réciter une neuvaine.

La neuvaine à peine terminée, une amie de Mariette, Joséphine Léonard, vient lui dire : «Monsieur le chapelain, il y a Mariette Beco (11 ans) qui a vu la Sainte Vierge!»

On peut comprendre sa perplexité : il avait demandé un signe, mais pas des apparitions! C'était trop beau pour être vrai!

Après la cinquième apparition (qu'il n'attendait plus), il charge Mariette d'une demande. La petite s'exécute : «Belle Dame, monsieur le Chapelain demande un signe.»
Pour toute réponse elle reçoit les paroles : «Croyez en moi, je croirai en vous.»
Lorsque Mariette rapporte ces paroles au prêtre, il en est complètement bouleversé.

source

Mariette a 12 ans. Le 15 janvier 1933 à 19 heures, elle épie par la fenêtre de la cuisine le retour de son frère Julien parti depuis le matin.

Elle voit une forme lumineuse dans le jardin. Elle voit une belle dame vêtue de blanc, voilée et portant une ceinture bleue. Son pied droit est orné d'une rose d'or.
Mariette veut sortir mais sa mère craint une sorcière et l'en empêche.

Le mercredi 18 janvier, vers 19 heures, Mariette sort, tombe à genoux et se met à prier le chapelet.
Son père la rejoint et s'énerve mais Mariette reste là malgré le froid intense.
Mariette sort du jardin et s'arrête devant une petite source.
"Cette source est réservée pour moi."
Mariette explique à leur retour à la maison que Marie lui a demandé de mettre les mains dans l'eau.

Le lendemain, Mariette ressort malgré le mauvais temps.
Cette fois, elle est accompagnée de son père Julien et de l'abbé Jamin.
Après 2 chapelets récités dans ce froid, Marie lui réapparait.
"Qui êtes-vous ma belle Dame?"
"La Vierge des pauvres"

Le lendemain, le vendredi 20 janvier, à la même heure devant 20 témoins,
"Que désirez-vous ma belle Dame?"
"Une petite chapelle"
Mariette tombe dans les pommes.

Tous les soirs suivants, Mariette sort et prie dans le froid plusieurs chapelets avec un courage étonnant.
Il ne se passe rien jusqu'au 11 février.

En présence de quelques infirmières de Glain et de leur aumônier, et au début du 2e chapelet, Marie lui apparait. Marie lui a dit "Je viens soulager la souffrance, au revoir"
A leur retour à la maison, elle demande à son papa ce que signifie le mot 'soulager'.

Le 20 février elle est seule avec sa mère et trois autres dames. Les curieux se sont découragés.
"Sainte Vierge, Monsieur le Chapelin m'a dit de vous demander un signe"
Marie lui répond simplement: "Croyez en moi, je croirai en vous"

Le 20 janvier, "Ma chère enfant, priez beaucoup. Au revoir"
Son père trouvera sa fille endormie tard dans la nuit, agenouillée contre une chaise, son chapelet à la main.

Enfin, le jeudi 2 mars, ils ne sont que 5 à prier sous une pluie battante.
Au début du troisième chapelet, la pluie s'arrête.
"Je suis la Mère du Sauveur, la Mère de Dieu, Priez beaucoup"
"Oui !" Mariette tombe en pleurs, c'est la dernière apparition.
Marie l'a bénie et lui a dit adieu.
Extraits de "Beauraing et Banneux. Grâces de Marie à notre temps" Marie Hendrickx édition Le Préambule

Marie montre par son coeur d'or, l'amour total qu'elle a pour ses enfants. Elle a pour nous l'amour d'une bonne mère: elle s'oublie complètement, tout son combat est pour l'élévation de ses enfants et la joie de leur rédemption méritée par le sacrifice de son Fils. Elle nous exauce dans les prières que nous lui adressons, mais toujours par son intercession auprès de son Fils à qui nous devons finalement toute grâce.
Aimer Marie sans Jésus est absurde mais aimer Jésus sans Marie est impossible: Jésus est un bon Fils et n'admet pas qu'on néglige sa Mère.

Il va jusqu'à nous dire que nous devons passer par Marie pour aller à Lui.
C'est dire tout l'attachement qu'Il a pour sa Mère et tout le respect envers Elle qu'Il exige.
source

Ile Bouchard 1947

Marie apparait à 4 enfants

L'Île-Bouchard se trouve au coeur du pays Tourangeau, à 300 km de Paris, à 16 km de Chinon, département de l'Indre-et-Loire. Staline a décidé de dominer toute l'Europe et utilise à cette fin le parti communiste français. Les temps sont encore plus dirs en 1947 qu'en 1945, la guerre froide s'annonce et on se bagarre en ville devant les boulangeries. Le 8 décembre 1947, vers 8 ou 9 heures du matin, le Père Finet entre dans la chambre de Marthe Robin, une mystique de la Drôme et lui dit : « La France est foutue ! » Mais Marthe répond : « Non Père, la Sainte Vierge va apparaître et demander la prière des petits enfants. » Notre Dame apparait à 4 fillettes: Jacqueline Aubry (12 ans), sa soeur Jeannette (7 ans et demi), Laura Croizon et Nicole Robin ( 10 ans) À l'Île-Bouchard ce même jour vers 13 heures, Jacqueline AUBRY, sa soeur Jeanne et Nicole ROBIN vont prier pour cette fête de l'Immaculée Conception, à l'église sur le chemin de l'école, la classe reprenant à 13h30. les fillettes contemplent une « Belle Dame » qui ne dit pas une parole. Puis, lors de sa deuxième venue environ 50 minutes plus tard, elle prononce cette première phrase : « Dites aux petits enfants de prier pour la France car elle en a grand besoin. »

Sa demande : prier pour la France. La Dame va insister à quatre reprises. Ainsi le mardi 9 décembre à 13h : « Je vais vous dire un secret que vous pourrez redire dans trois jours : priez pour la France qui, ces jours-ci, est en grand danger » ; ou encore le mercredi 10 décembre à 13h : « Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour vous demander de prier pour la France. » Et enfin, le vendredi 12 décembre à 13h, la Dame fait encore la même demande aux enfants : « Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour que vous priiez pour la France. » Le 9 décembre, le Comité central de grève constitué par les fédérations CGT ordonne la reprise du travail. Le 12, la France est définitivement sauvée de la guerre civile et le travail a repris. Ce même jour, le mot « Magnificat » devient lisible sur la poitrine de la Sainte Vierge. Depuis les événements, cette prière pour la France n'a pas cessé dans l'église Saint-Gilles et s'est même amplifiée : chaque second samedi de chaque mois, la messe est célébrée pour la France, en lien avec d'autres sanctuaires qui prient pour notre pays ; chaque dimanche aux vêpres, la triple invocation à Marie pour la France termine les vêpres et le Salut du Saint-Sacrement. Marie a encore sauvé la France, la fille ainée de l'Eglise, ici du communisme, comme elle l'avait fait en 1870 avec les enfants Eugène et Joseph Barbedettepour la sauver des Prussiens, et en 1429 pour la sauver des Anglais avec Jeanne d'Arc
source
toute l'histoire des apparitions de l'Ile Bouchard
site des apparitions de l'Ile Bouchard

Montichiari 1947

Pierina Gilli Marie Rose Mystique

Pierina Gilli est née à Montichiari le 3 août 1911 dans une famille paysanne modeste. Elle est l'ainée de 9 enfants. Sa mauvaise santé l'a empêchée d'entrer dans la vie religieuse des Servants de la charité. Elle a vu la sainte Vierge de 1911 à 1991 à Fontanelle de Montichiari (diocèse de Brescia en Lombardie). Fontanelle se situe à 3 km de Montichiari. Pierina a rédigé un journal édité aux éditions ARES de Milan en 2016. L'analyse des faits est a démarré en 2018 et est en cours.

Cours des événements:
- nuit du 23 au 24 novembre 1946 Marie lui apparait en pourpre avec un voile blanc de la tête aux pieds et 3 épées. Elle lui demande d'intercéder pour les prêtres au moyen de la prière verbale, le sacrifice et la pénitence.

- le 13 juillet 1947: Marie lui apparait avec 3 roses:
une blanche qui figure l'esprit de prière;
une rouge qui figure l'esprit de sacrifice;
une jaune qui figure l'esprit de pénitence.
Marie lui demande l'instauration d'une journée mariale chaque 13 du mois préparée par 12 jours de prière et de pénitence.

- le 7 décembre 1947: Marie lui apparait en compagnie de 2 bergers de Fatima: François et Jacinthe (Lucie vit toujours) et lui demande la consécration à son Coeur Immaculé de tous ceux qui le souhaitent mais spécialement des âmes consacrées.

- le 8 décembre 1947: Dans la cathédrale surpeuplée de Montichiari, Marie apparait et renouvelle sa demande d'instituer l'heure de grâce du 8 décembre et d'être invoquée sous le titre de "Rose Mystique"

- le 20 mai 1949: Pierina, écartée de la ville, est hébergée provisoirement dans le couvent des soeurs franciscaines de Giglio di Brescia où elle restera 19 ans.

- le 17 avril 1966: Marie lui apparait à Fontanelle à une ancienne source miraculeuse de saint Georges et y invite les malades. - le 13 mai suivant, Marie demande que cette fontaine soit appelée "Source de grâces" et demande qu'un bassin y soit construit pour accueillir surtout les malades.

- le 6 août 1966: le jour de la Transfiguration, Marie demande que le 13 octobre, jour anniversaire du Miracle du soleil à Fatima en 1917, soit une journée mondiale de la Communion Réparatrice.


En janvier 2014, une Fondation Rosa Mystica Fontanelle est créée en accord avec l'autorité ecclésiale en vue d'administrer le lieu de culte de la sainte Vierge Rose Mystique confié au Recteur du site. Le samedi 7 décembre 2019, le Sanctuaire diocésain Rosa Mystica Mère de l'Eglise est officiellement proclamé lors d'une messe solennelle présidée par l'Evêque de Brescia.

Des milliers de fidèles de tous horizons affluent désormais à Fontanelle.
Les 2 titres de "Rose Mystique" et "Mère de l'Eglise" sont inséparablement liés.
Les dernières années de Pierina se déroulent dans le calme et l'obéissance à l'autorité ecclésiastique dans sa petite maison, elle finit par rester en chaise roulante jusqu'au 12 janvier 1991 où elle rend l'esprit.

Garabandal 1961-1965

Marie apparait encore à 4 enfants

A la fin, mon coeur immaculé triomphera"
Notre-Dame du Mont-Carmel a apparu en Espagne à 4 préadolescentes: Mari-Dolorès Mazon (dite Mari-Loli), Conchita Gonzalez, Jacinta Gonzalez et Mari-Cruz Gonzalez.
Garabandal Malgré la rétractation des 4 enfants, des nombreuses rumeurs négatives et les condamnations de l'Eglise, ces apparitions sont dignes de foi parce que la sainte Vierge y fait référence elle-même à des apparitions qu'Elle a donné en d'autres lieux, ce fait est décisif.
Il est raisonnable de penser que les enfants ont subi de fortes intimidations puisqu'en 1971, Conchita Gonzalez et Jacinta Gonzalez ont renié leurs rétractations. On peut comprendre la condamnation de ces messages par l'Eglise puisque la saint Vierge y dénonce des déviation graves des prêtres. Le contenu des messages de Garabandal doit être comparé et rapproché à d'autres messages plus récents qui les confirment parfaitement. Les apparitions de Marie à Garabandal et les messages de Jésus et de Marie à Luz de Maria sont liées. (voir aussi Elisabeth Kindelmann)
A Garabandal, Marie annonce l'Avertissement et le Miracle qui confirmera que l'Avertissement vient bien de Dieu; et Luz de Maria l'annonce également en racontant comment elle a vécu elle-même anticipativement l'expérience.
Pour être bref, l'Avertissement sera un essentiellement un sentiment terrifiant d'abandon de Dieu où chacun se sentira affreusement seul, abandonné de Dieu. Cela fait prendre conscience que c'est grâce à la présence de Dieu que tous les hommes, même les incroyants, se sentent en fait en paix. Ceux qui se disent incroyants, le diraient-ils à la légère? On est prêt à le penser. Etonnamment, même l'incroyant subira un choc violent en l'absence de Dieu.


Les manifestations de Garabandal:
Les apparitions mariales auraient été précédées dès le 18 juin 1961, de 8 apparitions en 12 jours de l'archange Michel qui aurait annoncé le 1er juillet une apparition mariale pour le lendemain.
La Vierge serait apparue du 2 juillet 1961 au 13 novembre 1965 autour de 2000 fois!
Chacune des apparitions aurait été signalée à chacune des filles par 3 appels.
Les extases des 4 filles sont vues, photographiées et filmées par de nombreux témoins. Lors des extases, de nombreux événements spectaculaires ont lieu : chute violente des filles en avant sur les genoux contre des pierres et absence de marques, déplacements en marche arrière tête en l'air très rapide, légères lévitations, impossibilité de soulever les filles ou encore dans la nuit du 19 juillet 1962, une apparition d'hostie dans la bouche de Conchita des mains de l'archange Michel qui aurait été vue et photographiée par de nombreux témoins.


Messages de Garabandal:
Le 18 octobre 1961:
« Vous devez faire beaucoup de sacrifices, beaucoup de pénitences et visiter le Saint-Sacrement très fréquemment.
Mais d'abord vous devez mener de bonnes vies, sinon, un châtiment vous sera donné.
La coupe est en train de se remplir, un grand châtiment tombera sur vous si vous ne changez pas. »
Le 18 juin 1965, Conchita aurait reçu le dernier message de la Vierge, filmé par la télévision espagnole :
« Comme mon message du 18 octobre (1961) n'a été ni respecté, ni suffisamment communiqué au monde, je vous annonce que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe se remplissait, maintenant, elle déborde.
Beaucoup de cardinaux, beaucoup d'évêques et beaucoup de prêtres marchent sur le chemin de la perdition, entraînant de nombreuses âmes avec eux.
De moins en moins d'importance est donnée à l'Eucharistie. Vous devez détourner la colère de Dieu par vos efforts.
Si vous lui demandez pardon avec une âme sincère, il vous pardonnera. Moi votre mère par l'intercession de l'archange Saint-Michel, je vous demande de vous amender.
Ceci est le dernier avertissement. Je vous aime beaucoup et ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons. Faites plus de sacrifices. Pensez à la passion de Jésus. »
site des amis de Garabandal Suisse
présentation des messages de Garabandal

Elisabeth Kindelmann 1961-1981

Elisabeth Kindelmann, hongroise d'une famille de six enfants s'est retrouvée veuve à l'âge de trente-deux ans. Son message intitulé "La flamme d'amour du coeur immaculé de Marie" confirme encore une fois de plus que le Ciel veut nous préparer à l'Illumination des consciences, appelée aussi l'Avertissement ou encore Pentecôte universelle.
Marie lui dit: "Nous éteindrons le feu par le Feu: le feu de la haine par le feu de l'Amour !
Je vous ai procuré cette grâce du Père Eternel par les mérites des cinq plaies de mon Divin Fils".
"Avec la Flamme de mon coeur, j'aveuglerai Satan. Faites donc une fois le premier pas ! Pourrai-je enfin voir un signe de votre bonne volonté? Il n'y a que le premier pas qui coûte, croyez-moi. J'ai besoin de vous tous. Si vous invoquez ma Flamme d'Amour, nous sauverons le monde ensemble"
Marie nous demande d'ajouter la prière suivante à toutes celles que nous lui adressons:
"Répandez l'effet de grâce de votre Flamme d'Amour sur toute l'humanité,
maintenant et à l'heure de notre mort"

Marie nous propose donc de réciter l'Ave Maria comme suit: "Je vous salue, Marie, pleine de grâces;
le Seigneur est avec vous;
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs,
répandez l'effet de votre Flamme d'Amour sur toute l'humanité,
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen."
site dédié à Elisabeth Kindelmann
lien externe

Marguerite de Chêvremont 1965 à 1972

Marguerite a fondé la Légion des Petites Âmes.
Son message tire son origine du « Message de l'Amour Miséricordieux aux Petites Ames » livre qui relate, depuis 1965, les dialogues entre Jésus et Marguerite, simple mère de famille belge, d'où son sous-titre « Journal de Marguerite ».
Si elle demeure discrète, la « Légion des Petites Ames » s'est implantée dans 119 pays des cinq continents.
Le 18 septembre 1966, Notre-Seigneur disait à Marguerite: «Le Message fera se lever une armée de Petites Âmes, fera de leur vie un immense brasier d'Amour où viendront se consumer toutes les iniquités du monde, toutes les indifférences qui blessent si douloureusement mon Divin Coeur».
Soeur Faustine a aussi eu un message très fort de la Miséricorde divine, qui a pris une plus grande ampleur.

Les messages de Jésus à Marguerite sont très encourageants.
Quelques extraits significatifs:

Le 4 novembre 1966, Jésus a dit: «Je vous envoie mon Message d'Amour. Approfondissez-en la doctrine et mettez-la en pratique».
Marguerite: Mon coeur est glacé. Je t'en supplie, réchauffe-le de ta Présence.
Jésus: Il faut que tu souffre l'absence de ton Dieu.C'est nécessaire.
M: Pourquoi?
J: L'or doit passer par le creuset.
Jésus: Ne t'inquiète pas de tes imperfections.J'ai tout pris sur moi. Chaque jour je les efface avec mon sang. Tu es guidée par mon Esprit.
A propos d'une communion accordée à une personne dont les dispositions manifestement ne répondent pas aux exigences:
J: Me donner à un pécheur endurci est un sacrilège. J'ai donné à mes enfants la liberté de choisir entre le bien et le mal. Un seul acte de repentir est la porte par où je me précipite dans l'âme blessée du pécheur. N'ai-je donc pas versé mon sang pour vous tous?
J: Seuls quelques élus m'aiment. Tu es parmi eux. La masse ne m'appartient pas vraiment.
M: Seigneur, celui que je t'ai recommandé est-il parmi tes élus?
J: Il l'est, bien qu'il m'ait manqué en diverses circonstances.
M: je voudrais tant, mon Seigneur, travailler à ta gloire.
J: Mon enfant, n'est-ce pas plutôt ta gloire que tu cherches?
Il me plait à moi que tu restes cachée.
forum de flou
article de Myriamir

Akita au Japon 1973

Soeur Agnès Sasagawa Katsuko a été guérie d'une surdité incurable en 1982. Elle subit les stigmates sur la main gauche. Elle reçoit 3 apparitions dont les messages sont imbriqués: le 6 juillet, le 3 août et le 13 octobre 1973.
Une statue de Marie est l'objet de 101 lacrimations du 4 janvier 1975 au 15 septembre 1981.
Le premier message donné par l'ange à Soeur Agnès est une explication des lacrimations de la statue :

Le sang versé par Marie a une profonde signification.
Ce sang précieux a été versé pour demander votre conversion, pour demander la paix, en réparation des ingratitudes et des outrages envers le Seigneur.
Comme la dévotion au Sacré-Coeur, appliquez-vous à la dévotion au Précieux Sang.
Priez en réparation pour tous les hommes.


Le deuxième message, le 3 août 1973, la statue de Marie semble prendre vie et la sainte Vierge parle :

En ce monde, beaucoup d'hommes affligent le Seigneur.
Je désire des âmes pour le consoler.
Pour apaiser le courroux du Père céleste, j'attends, avec mon Fils, des âmes qui expient par leurs souffrances et leur esprit de renoncement à la place des pécheurs et des ingrats.
Le Père s'apprête à laisser tomber un châtiment sur toute l'humanité pour faire connaître sa colère contre ce monde.
Avec mon Fils, je suis intervenue tant de fois pour apaiser le courroux du Père.
J'ai empêché la venue de calamités en lui offrant, avec toutes les âmes-victimes qui le consolent, les souffrances endurées par le Fils sur la croix, son sang et son âme très aimante.
Prière, pénitence, renoncements et sacrifices courageux peuvent apaiser la colère du Père.
Je le demande aussi à ta Communauté.
Qu'elle demeure dans la pauvreté, qu'elle se sanctifie et prie en réparation des ingratitudes et des outrages de tant d'hommes.



Le 13 octobre 1973, à l'anniversaire de la dernière apparition et grand miracle de Fatima, la Vierge donne ce message à la voyante :

« « Comme Je vous l'ai dit, si les hommes ne se repentent pas et ne s'amendent pas par eux-mêmes, le Père infligera un châtiment terrible à toute l'humanité.
Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n'aura jamais vu avant.
Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles.
Les survivants se trouveront si désolés qu'ils envieront les morts.
Les seules armes qui vous resteront, seront le rosaire et le signe laissé par mon Fils.
Chaque jour, récitez les prières du rosaire. Avec le rosaire, priez pour le pape, les évêques et les prêtres.
Le travail du diable s'infiltrera même dans l'Église de manière que l'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, et des évêques contre d'autres évêques.
Les prêtres qui me vénèrent, seront méprisés et combattus par leurs confrères.
L'Église et les autels seront saccagés.
L'Église sera pleine de ceux qui acceptent des compromissions et le démon pressera de nombreux prêtres et des âmes consacrées à quitter le service du Seigneur.
Le démon va faire rage en particulier contre les âmes consacrées à Dieu.
La pensée de la perte de tant d'âmes est la cause de ma tristesse.
Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il ne sera plus question de pardon pour eux.
Parle avec courage à ton supérieur, il saura encourager chacune d'entre vous à prier et à accomplir des ouvres de réparation.»

Le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI approuve les apparitions en 1988, celles-ci sont donc des 16 apparitions mariales reconnues par l'Eglise, il précise que le troisième message d'Akita est une répétition du 3e secret de Fatima. La Vierge pélerine parcourt le monde pour enseigner. Enseigner, c'est répéter. Puisque les hommes d'Eglise n'ont pas voulu relayer le 3e secret de Fatima avant 1960 comme demandé, Marie le répète elle-même à Akita. Quoi de plus logique...

« Prie beaucoup le Rosaire. Moi seule peut encore vous sauver des calamités qui approchent »

« De nombreux hommes de ce monde affligent le Seigneur.
Je désire des âmes qui Le consoleront pour adoucir la colère du Père Céleste.
Avec mon Fils, je désire des âmes qui répareront avec leurs souffrances et leurs pauvretés pour les pécheurs et les ingrats.»


wikipedia apparitions de Akita

livres et liens

quelques sites

liste des apparitions de Marie
Tout sur Marie
Les apparitions mariales
soutenons les éditions du Parvis dans leurs efforts d'évangélisation
la librairie des éditions du Parvis
mensuel qui familiarise avec les signes donnés par le Ciel:
Stella Maris

contact pour questions, observations

ce site est conçu en html/css

ecoutezleciel@hotmail.com